ANALYSE ET COMMENTAIRE POLITIQUE - 29 SEPTEMBRE 2021
ANALYSE DE RÉGLAGE ET COMMENTAIRE
QU'EST-CE QUE C'EST, AMI?: LULA MENACE DE CENSURE Déguisée EN "RÈGLEMENTATION DES MÉDIAS"
PAR WALTON TUNE
Analyste politique international et commentateur depuis 2011
LES NOUVELLES
Lula menace la censure déguisée en "régulation des médias"
Dans le discours de l'ancien président, la vieille rancune contre la presse qu'il ne pouvait contrôler réapparaît. (Rosane de Oliveira - GZH)
L'ANALYSE
Né à Caetés, Pernambuco, le 27 octobre 1945, à l'âge de sept ans, Luiz Inácio Lula da Silva a déménagé avec sa famille à Santos (SP), pour échapper à la misère de l'arrière-pays du Pernambuco. Quatre ans plus tard, en 1956, il s'installe dans la capitale de l'État de São Paulo. Là, enfant, il a travaillé comme vendeur ambulant, cireur de chaussures et garçon de bureau. A 15 ans, il devient apprenti tourneur.(www.sohistoria.com.br/biografias/lula/)
L'ancien président Lula da Silva, prisonnier politique pendant la dictature, a passé 31 jours incarcéré en 1980 au siège du Dops, le Département de l'ordre politique et social à São Paulo, la capitale. Il a été arrêté en raison de son travail de syndicaliste dans la région ABC de São Paulo.
En 2002, il a été élu président du Brésil. Il a été réélu en 2006,
COMMENTER
Mal accueillie par la presse et la popularité en général, la menace de Lula de censurer les médias au Brésil, s'il est élu président en 2022.
Alors Lula, qui a souffert de sa peau et derrière les barreaux, l'effet de la censure de la dictature militaire au Brésil ?
Alors Lula, qui lors des élections qu'il a perdues, a placé la censure comme un grand ennemi ?
Bientôt Lula ?
L'ancien président s'est tiré une balle dans le pied en disant cela. Mieux politiquement, si je m'étais tu ou non. Maintenant, nous savons ce qui pourrait arriver s'il revient à la présidence.
Qui vit verra!
Photo: Journal Impacto PR
BLOG ACCORD
"LA POLITIQUE DANS LA VEINE!"
CONTATOS DO SINTONIZADO
CONTATOS DO SINTONIZADO



Comentários
Postar um comentário